Les temples d’Angkor : ne plus avoir la notion du temps, encore…

Dans chaque pays, il y a des lieux incontournables, et souvent ils sont très fréquentés, trop fréquentés. Paradoxalement ce sont eux qui nous ont donnés l’envie de venir visiter ce pays. Le Cambodge, avec ses temples d’Angkor n’échappe pas à la règle. Mais les temples d’Angkor ont ce je ne sais quoi de magique, qui fait que même si le tourisme de masse les a pris d’asso, ils arrivent à nous émouvoir, à nous absorber, à nous faire rêver, à nous en faire perdre la notion du temps, encore et encore.

C’est donc le 1 er Janvier 2017, après une folle soirée et la visite du musée de la guerre qui nous a bien chamboulée, que nous commençons notre visite des temples.

Sommaire de l'article

Temples d’Angkor infos pratiques

Vous pouvez visiter les temples durant une journée, 3 journées ou 7 journées, selon vos envies et votre budget. Car oui c’est un budget! Et c’est immense.

Tarifs temples d’Angkor

Il faut d’abord passer à une checkpoint pour acheter votre pass à Angkor entreprise, à côté du Musée Panoramique. On vous prends en photo sur place, faites vous beau/belle ;). Bien garder son pass pour entrer dans les temples.

  • Le pass 1 jour coûte 37$ au lieu de 20$ lors de notre visite
  • Le pass 3 jours coûte 62$ au lieu de 40$ lors de notre visite
  • Le pass 7 jours coûte 72$ au lieu de 60$ lors de notre visite

Moyens de locomotions pour visiter les temples d’Angkor

  • Louer un vélo : 2$ la journée / Gratuit dans certaines guesthouses / être en forme, surtout en cas de grosse chaleur. (bon courage)
  • En tuk tuk : 15$ la journée pour deux / Pratique, le tuc tuc s’arrête où vous voulez / bon rapport qualité-prix.
  • En taxi : 45$ la journée / Ultra-confort, climatisation, boisson et petits gâteaux inclus / Bien si vous êtes plusieurs.
  • Une visite guidée 100 % tout inclus (une journée) : 83.32€ réserver ici
Visiter les temples d'Angkor en tuk tuk

Se restaurer

Dans le site vous pourrez trouver de petites échoppes pour les petits budgets, il y aussi des restaurants un peu plus ‘touristiques’ à certains endroits. (Votre chauffeur saura vous trouver ce qu’il vous faut)

Autrement vous pouvez aussi acheter votre nourriture avant, et pic niquer, mais pas à l’intérieur des temples.

Info pratiques temples d'Angkor

Comment bien visiter les temples ?

  • Pensez à vous habiller de sorte à avoir les épaules couvertes, les shorts sont interdits.
  • Commencez la visite tôt, au lever du soleil, vous aurez moins de monde et c’est à couper le souffle (on l’a pas fait)
  • Faire très attention aux perches à selfies ! On risque de vous assommer.

Honnêtement nous n’avions rien préparé avant de venir, du coup on s’est laissé portées par notre chauffeur de taxi le premier jour et par notre tuk tuk le deuxième jour. Du coup on a raté certains temples qu’on aurait aimé voir, et on a pas fait le lever de soleil (seulement le coucher huuuu) Donc nous ne sommes pas un exemple à suivre, mais ceci dit on a bien kiffé notre visite.

Les temples d’Angkor sont à ne rater sous aucun prétexte, c’est majestueux, incroyable et émouvant, grosse claque en perspective.

Je vous laisse avec quelques photos qui parlent d’elles même, même si c’est encore plus beau en vrai !

Nos temples préférés sont ceux où la nature à repris le dessus.

Partage ce post sur tes réseaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

5 Responses

  1. Bonjour les filles !

    Un grand merci pour vos articles qui sont distrayants et beau à regarder ! J’ai bien aimé votre vidéo qui donne une idée générale des paysages et de l’ambiance du Cambodge.

    Bravo et continuez.

  2. Cette chance de n’avoir eu quasiment aucun touriste sur vos photos à Angkor Wat, au Bayon et à Ta prom !! *_*
    Nous on a choisi l’option vélo, je vis à Siem Reap donc on a loué à deux pas de chez moi la veille, on a décollé vers 5h du matin environ. On ne savait pas pour le check point donc on s’est fait un petit détour pour le plaisir ahaha.
    On a fait le lever du soleil devant Angkor Wat, il y avait déjà du monde mais j’ai réussi à faire quelques clichés sympa.
    Après on est partis à contrepied des touristes, ça nous a sauvé la matinée puis après on s’est fait coincer à Ta Prom ahaha.
    On a pu voir pas mal de temples assez tranquillement, même si les touristes sont au rendez-vous ! 🙂
    Le coucher du soleil on l’a fait depuis Angkor Wat aussi; On nous avait conseillé des super spots mais on n’avait plus d’énergie. 100km à vélo, plus jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.