Cambodge : Kep & L’Île du Lapin

Kep est la petite ville à 15 minutes à l’est de Kampot. Réputée pour son crabe bleu que l’on peut manger à toute les sauces, on y trouve aussi un marché en bord de mer qu’il ne faut surtout pas manquer. A l’époque de la colonisation, les français en avaient fait leur QG pour les vacances, c’est pourquoi on y trouve aujourd’hui de vieilles maisons coloniales sur les hauteurs qui sont aujourd’hui abandonnées ou habitées par des singes! (cf. amateurs d’urbex) . Kep est aussi le point de départ pour l‘île du Lapin.

Sommaire de l'article

 

Avec notre ami Pierre on s’est donc organisé une petite excursion de deux jours. On est parti tôt en scooter de Kampot, pour avoir le premier bateau qui partait sur l’île. On s’est pris sur place un petit bungalow sur la plage pour la nuit, on a glandé, et le lendemain on est reparti sur Kep pour voir le marché au crabe et manger sur place. Puis, la pense bien pleine on est retourné à Kampot…

Aller sur l’île au Lapin au Cambodge

Non, il n’y a pas de lapin sur cette île, désolé de vous décevoir! Il paraît que l’île a une forme de lapin vue d’en haut. Perso je vois pas trop, mais qu’à cela ne tienne…

Cette petite île dans le golf de Thaïlande, est idéale pour la farniente, on y trouve une plage avec des transats, des hamacs, des petits bouiboui pour se restaurer et des bungalows tous similaires et très sommaire pour 7 dollars la nuit. On peut y passer la journée ou la nuit, si vous avez du temps ça peut être cool d’y passer la nuit ne serait ce que pour l’ambiance intime du soir. De notre côté nous ne sommes pas allé sur Koh Rong pour ce voyage, alors on avait besoin d’un peu de plage et de farniente, c’est un bon compromis sur tout pour le prix. Sur place on s’est fait une cure de crabe bleu au poivre de Kampot, on a fait l’apéro, on s’est baigné et on a dormi… que demande le peuple ?

Infos pratiques et tarifs

  • 20 minutes de bateau : 8 $ aller / retour, ticket à prendre directement sur le port de Kep.
  • Départs de 9h à 13h. Dernier retour à 15h.
  • Bungalow : 7$ la nuit.
  • Restaurants : bon marché.
  • Massages sur la plage : même tarifs que sur le continent selon ce que vous demandez
  • ATTENTION : Il n’y a de l’électricité qu’en fin de journée

Où dormir : Meng Narin Koh Island

Dans celui-ci vous avez le compagnie de la gérante qui est complètement dégantée et géniale. Testez le ‘oula oup’ avec elle, vous allez rire aux éclats.

Le marché au crabe de Kep

Comme je vous le disais plus haut, c’est une des choses à de pas manquer si vous passez dans le coin. Ce marché est dédié à la nourriture de la mer. On peut observer les pêcheurs de crabes ramener leurs anses et les clients venir y faire directement leur choix. Dans le marché, les poissons et crabes sont directement cuisinés sur place, il y fait très chaud! On peut donc déguster sur place du poissons et des crabes frais, mais aussi s’installer confortablement dans un des restaurants qui bordent le marché. C’est ce qu’on a choisi, c’est un peu plus cher, mais la chaleur a eu raison de nous.

Les maisons coloniales abandonnés

Si vous êtes véhiculé, n’hésitez pas à vous perdre dans les quartiers en hauteur de la ville. On y trouve de vieilles maisons coloniales qui devaient être splendides à l’époques, complètement ou partiellement abandonnées. Certaines sont squattées, donc à éviter… mais d’autres sont justes habitées par des singes, qui peuvent toutefois être agressifs, donc faites attention.

Les rizières de Kep

En allant vers la frontière Vietnamienne, on trouve des étendues de rizières à perte de vue, et de petits villages où les habitants curieux de notre passage, nous ont fait passer un bon moment. Pour cela il faut compter une bonne journée de road trip, on ne peut pas rouler trop vite car la plus part du temps c’est de la piste avec beaucoup de trous, mais je peux vous dire qu’on en a prix plein les yeux et le cœur.

Partage ce post sur tes réseaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

8 Responses

  1. Je viens de tomber par hasard sur votre blog, il est splendide. Les photos sont vraiment belles, très belle plume. Et je ne parle pas de la vidéo sur le Cambodge qui m’a donné envie d’acheter un billet d’avion sur le champ. 🙂

  2. La vidéo est très bien faite et cela donne vraiment envie d’aller visiter le Cambodge.
    Les temples d’Angkor sont mystérieux., filmés sous un autre regard.
    Je vous remercie de votre partage.

  3. Magnifique! Je pars en Asie du sud est dans 3 mois, c’est images me donnent encore plus envi. Merci pour ce partage, vos photos sont superbe quel est votre appareil photo? j’ai un fujifilm XT2 object 18-135 j’espère réussir a en faire d’aussi belles

    Belle continuation 😉

    Emilie

  4. L’île du lapin (Koh Tonsay) du Cambodge est une « véritable » île sauvage où il n’y a pas de wifi, pas de voitures bruyantes et l’électricité n’est pas diffusée toute la journée. Mais c’est pourquoi cette île est bien appréciées par de nombreux touristes qui aiment un espace paisible et calme.

  5. J’ai passé deux heure ce matin sur l’île aux lapins et m’y suis ennuyé (très) ferme : pas de plages, pas de crabe bleu et des hamacs crasseux, ce n’est vraiment pas une excursion que je recommande. Des goûts et des couleurs, j’imagine.

  6. Bonjour, j’admet que c’est pas l’ile aux milles activités, d’ailleurs on le dit qu’on a rien fait de productif sur cette île. Mais à l’époque elle avait un certains charme… navré pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.